• le planétarium,la parade métisse, le judo et le plateau de la Crâs

     

     

    Le planétarium

     

     Alyah – On parle des dinosaures et on a appris des choses et je sais qu'ils sont morts. Comment sont-ils morts ? Ils sont morts parce que c'était la fin du monde il n'y avait plus à manger il faisait noir il se couchait.

     Benjamin – On nous a appris que le soleil se couche en été et en hiver. La Terre tourne sur elle-même et elle tourne autour du soleil.

     

    Samuel – Nous avons vu qu 'en été et en hiver le soleil se lève pas à la même heure. Et on a regardé un film.

     

    A la parade métisse

     

     Nous avons construit une vache en carton. Nous l'avons fabriquée avec de la colle, du carton et de la peinture blanche et noire et aussi du bois pour les corne. Après on a défilé dans la rue comme d'autres écoles du quartier de la Fontaine D'Ouche qui eux aussi devaient fabriquer quelque chose.

     Et tout ça on l'a fait avec des animatrices nommées Paméla et Lucie.

     

     Lilya et Amina

     

     Le plateau de la Crâs

     

     

    On a fait des inspections pour faire des vraies enquêtes sur des animaux disparus et sur des chasseurs.Il y avait 3 plateaux d'enquêtes, et pendant l'inspection on a trouvé des poils de lapin et une peau de serpent. Et nous avons fabriqué des crayons de papier et nous avons goûté de la confiture qu on a faite la première séance.

     

     

     Judyckaël et Altine

     

     Le judo

     

    Enzo – Le judo c'est un sport qui se pratique bien, je me suis bien amusé. Ce sport nous apprend à se défendre, c'est un sport de combat. Le judo on le pratique bien sur des tapis pour ne pas se faire mal. On porte une tenue blanche avec des ceintures différentes, pour moi les tenues sont marrantes.

     

     Lilou – Tout le monde a bien aimé le judo on s'est bien amusé on a même joué à la fin du cours. Et notre jeu s'appelait le jeu du crocodile. Puis aussi on fesait des combats en duo avec notre adversaire. C'était super !

     

     Anonyme – Le judo c'était trop bien. Le judo ont en faisait tous les mardi. Le maître du judo était trop gentil il nous a apprit plein de choses cools. J'ai trop aimé parce que le maître était gentil et parce qu'à la fin on jouait aux crocodiles tous ensemble.

     

     Oumaïma _ Au judo on a fait des prises comme O Gochi ou Uchi Mata,,,à la fin on fait un petit jeu si on a le temps. Mais en tout cas j'ai bien aimé ! Je n'ai pas aimé quand on me faisait tomber par terre.