• Les chats

                                                           

                                Bonjour

    Je m’ appelle Redha. Je veux vous présenter mes chats.

    Ils s’appellent Loki,  Éros, Louna et Nénette .

    Mes chats aiment souvent bien manger du pâté de lapin.

    Petit conseil: si vous voyez un chat dans la rue au lieu de 

    courir vers lui,  approchez -vous 

    silencieusement, marchez tout doucement et caressez 

    le.

    Au lieu de leur faire du mal, protégez -les.

     Les chatsLes chatsLes chats

    J'aime les chats . Peut-être pas vous mais imaginez que vous soyez un petit chaton sans mère. Quand vous trouvez un petit chat ou un gros, c'est pareil, essayez de le ramener à un refuge.Car si j'étais un petit chaton sans défense ,que feriez-vous?

    Avertissement au  sujet des poissons:

    Si vous avez des poissons chez vous, ne vous imaginez pas qu'ils vont sauter dessus comme des voraces mais par précaution,éloignez-les.

     

    Redha cm2


  • Je veux vous parler de l 'équitation car j adore ça!

     

     

     

     

    Même si je n' en fais pas? je sais m'occuper d'un cheval. J adore ça parce que comme dit la pub: " le cheval, c est trop génial! " et c est trop beau.

    Les plus beaux sont soient les marrons soient  les noirs!

     J' en voudrais tellement un !

    Après, il y a des concours, il y a les sauts des parcours. Il faut aussi du courage car quant ça saute, il faut s accrocher.  On ne peu pas  s ennuyer  car on est trop occupé à leur faire des caresses, à jouer, et ranger  la selle,  le tapis et  la bombe (casque) ...

    Rachel


  •  

                                                                    Real Madrid



      Le Real Madrid Club de Fútbol, plus connu sous le nom de Real Madrid (souvent plus simplement appelé Real ou en Espagne, El Madrid) est un club professionnel espagnol de football basé à Madrid. C'est le club le plus couronné de succès dans le football espagnol. Il a été élu meilleur club du XXesiècle par la FIFA. Il a remporté 32 titres en Liga, 19 Coupes d'Espagne et un record de 10 Ligues des Champions et 2 Coupes de l'UEFA. Le mot Real figurant dans le nom du club signifie Royal en espagnol, titre accordé au club par le roi Alphonse XIII d'Espagne en 1920.



    Fondé en 1902, le Real Madrid a conquis les sommets du football espagnol à partir du milieu des années 1950 sous la présidence de Santiago Bernabéu. Le club acquit une importance majeure dans le football espagnol et européen dans les années 1950.

     Dans les années 1980, le club possédait l'une des meilleures équipes d'Europe, connue sous le surnom de La Quinta del Buitre (La bande du vautour, du fait du surnom d'Emilio Butragueño) et remporta 2 Coupes de l'UEFA, 5 titres consécutifs de champion d'Espagne, une Coupe d'Espagne et trois supercoupes d'Espagne. Le Real Madrid est réputé pour avoir régulièrement rassemblé les meilleurs joueurs du monde dans ses rangs, ce qui a valu à ses joueurs le surnom de Galactiques dans les années 2000.

    À domicile, le club évolue habituellement tout en blanc même si initialement il arborait une bande bleue en travers du maillot (qui subsiste dans le blason actuel du club). Son blason fut changé plusieurs fois pour être modernisé. L'actuel blason est une version modifiée du premier blason adopté dans les années 1920. Le club évolue depuis 1947 au Stade Santiago Bernabéu, stade mythique d'une capacité de 81044 places, situé dans le centre de Madrid.

    Le Real Madrid entretient des rivalités de longue date avec certains clubs, notamment le FC Barcelone (la rivalité entre les deux clubs est l'une des plus célèbres de l'histoire du football, chaque match les opposant est appelé El Clásico) et l'Atlético de Madrid (autre grand club de Madrid).Le Real Madrid est le club qui produit le plus de revenus au monde (650 millions de dollars) et, en 2013, il est devenu le premier club en termes de valeur (3,3 milliards de dollars).

     Nom Complet : Real Madrid Club de Futbol

    Fondation : 6 mars 1902

    Couleurs : blanc

    Stade : Santiago Bernabeu ( 81 044 places)

    Championnat actuel : Liga BBVA

    Président : Florentino Pérez

    Entraineur : Carlo Ancelotti

    Joueur le plus capé : Raul Gonzalez

    Meilleur Joueur : Raul Gonzalez  

     

    Jetlir


  • Ses débuts en gymnastique 

    Comaneci débute en gymnastique à l'école maternelle avec une équipe locale appelée Flame.

     

    Jeux olympiques de Montréal

     

     

    À 14 ans, Comaneci devient l'une des stars des Jeux olympiques d'été de 1976 à Montréal, au Canada. Elle parvient en effet, grâce à son enchaînement aux barres asymétriques, à obtenir la note maximale de 10, devenant ainsi la première gymnaste à réaliser cette performance aux Jeux olympiques. Cette performance est alors imprévue ; les scores des juges sont par conséquent notés 1.00 au lieu de 10.0 sur les tableaux des scores, non paramétrés pour indiquer cette note . Au cours de ces Jeux olympiques, elle obtient à sept reprises cette note maximale, lui permettant de remporter la médaille d'or en gymnastique au concours général, aux barres asymétriques et à la poutre, la médaille d'argent au classement par équipes, et enfin la médaille de bronze aux exercices au sol , montant ainsi sur 5 podiums sur 6 possibles.

     


  •  

    Le carnaval

     

    Dans les pays de traditions chrétiennes, pendant l'hiver, le carnaval est une période de réjouissances entre le jour de l'Épiphanie et le mercredi des Cendres. On s'y amuse par des mascarades et des défilés. Théoriquement à l'abri des masques et des déguisements tous les participants sont égaux. Le mot carnaval vient de l'italien carne (viande) levare (oter), puisque le lendemain du carnaval, commence le jeûne où la consommation de viande est interdite dans la tradition chrétienne.

     

    Dans l'Antiquité, les Romains avaient de grandes fêtes hivernales comme les Saturnalia du solstice d'hiver (célébrant l'augmentation de l'éclairement solaire) et les Lupercalia de février (célébrant avec beaucoup de vigueur la fécondité). Au IIIe siècle, devenu religion dominante, le christianisme, tout en condamnant les abus et les débordements de ces fêtes populaires, les utilisa dans l'organisation de son année religieuse. À l'origine le Carnaval commençait le 25 décembre (célébration de la naissance de Jésus christ), englobait la fête de l'Épiphanie (célébration de l'adoration de Jésus-Christ par les Mages) et se terminait par le Mardi gras, la veille du mercredi des Cendres célébrant le début du Carême (jeûne de Jésus-Christ) avant sa « Passion ». Aux XVe siècle et XVIe siècle, l'Italie mit en vogue les mascarades publiques dans les villes. En France, le carnaval fut interdit de 1790 à 1798, pendant la Révolution française. Il reprit avec fureur en 1799 et pendant le premier Empire.

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique